Lanciers Elfes Noirs de Naggaroth
WH Battle

Lanciers Elfes Noirs de Naggaroth

Par : david87.
Publié le : 2022-05-25 09:57:21

Les sujets du Roi-sorcier doivent un service militaire régulier à leur souverain. Ils forment les troupes de lanciers et d'arbalétriers, mêlant les deux sexes. Les uns perçoivent la lance au fer acéré dite "Drannach" ("perce-ciel"), les autres la redoutable arbalète à répétition dite "Uraithen" ("pluie de mort"). Les seigneurs druchiis doivent utiliser ces troupes avec parcimonie, car le Roi-sorcier déteste que l'on gaspille la vie de ses soldats. Calcul pragmatique : la vie a certes peu de prix en Naggaroth, mais l'économie du sang d'elfe permettra de plus grandes guerres dans le futur. Les lanciers et les arbalétriers sont le cœur de la plupart des armées druchiies. Légèrement protégés et relativement peu chers, ils ne doivent cependant jamais être considérés comme de la chair à canon.

Bien que vulnérables, ils forment des troupes défensives fiables et mobiles grâce aux boucliers et à certaines de leurs caractéristiques. Troufions certes, mais elfes surement ! Les lanciers forment la base de l'armée en temps qu'unité défensive nombreuse parfaite grâce à la lance.

Dans le cadre d'une troupe tournée vers l'offensif, de plus petits régiments d'une dizaine de soldats agiront en soutien d'autres unités plus importantes numériquement ou plus puissantes. Les arbalétriers peuvent également former le fond d'une armée défensive, tout en restant numériquement dans une certaine limite pour ne pas gêner le déploiement, généralement par 12. Le double tir et la capacité "perforante" de l'arbalète à répétition druchiie donne un certain punch à cette unité, offrant ici un exemple de la bonne puissance de feu des Elfes noirs.

https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/574093

image
image
image

Commentaires

Ajouter un commentaire
0 commentaires :