Tank Leman Russ Space Wolf
WH 40K

Tank Leman Russ Space Wolf

Par : david87.
Publié le : 2022-06-16 16:31:34

Le Leman Russ est le char de combat principal de l'Astra Militarum, et est également le char le plus largement déployé dans l'Imperium. Le char porte le nom du Primarque des Space Wolves, Leman Russ. Loin d'être un véhicule sophistiqué, le Leman Russ a été conçu et construit dans un souci de fiabilité et de polyvalence. Il peut survivre au pire que la galaxie puisse lui infliger et peut fonctionner avec presque tous les combustibles liquides combustibles.

Bien que lente, son armure frontale est suffisamment solide pour résister à la multitude d'armes maniées par les ennemis de l'Empereur de l'Humanité. Son blindage latéral et arrière reste plus fin pour réduire la sollicitation des moteurs du char. Cette caractéristique rend le Leman Russ vulnérable aux assauts sous ces angles, nécessitant un soutien d'infanterie, d'autres chars ou une opération très prudente pour protéger le véhicule. Le Leman Russ ne peut atteindre ses capacités optimales que lorsque tous ces éléments sont combinés lors d'une avancée blindée impériale. Le char de combat principal Leman Russ est une déclaration de puissance à toute épreuve. Ils sont le pilier des forces blindées de l'Astra Militarum, lourdes plaques d'armure et d'intolérance dont l'avancée inexorable a réduit un milliard d'ennemis de l'Imperium à une ruine sanglante. Ce que le Leman Russ manque en vitesse, il le compense largement en force brute et en capacité de survie. Le feu ennemi crépite de son armure épaisse comme de la poussière sur le vent. Entre ses canons, sa coque et sa tourelle, le Russ possède suffisamment de puissance de feu pour soumettre presque tous ses ennemis. La simplicité robuste et la facilité de fabrication du char garantissent que l'Imperium peut aligner facilement des compagnies entières de Leman Russ, enterrant l'ennemi en infériorité numérique sous des vagues de fureur blindée irrésistible.

Les compagnies de chars Leman Russ dédiées jouent un rôle clé dans la stratégie impériale, et les plus grandes offensives de chars impériaux verront des formations blindées de plusieurs kilomètres de largeur terriennes balayer tout devant elles dans une marée grondante. Cependant, il est courant de voir des compagnies blindées divisées en escadrons pour soutenir les éléments d'infanterie et d'artillerie sur le terrain. La présence d'un seul Leman Russ peut donner un énorme coup de pouce à la force de combat et au moral de l'infanterie de la Garde Impériale, tandis qu'un escadron entier de telles brutes blindées exerce un sérieux pouvoir destructeur. Les escadrons de Leman Russ peuvent être déployés pour mener une offensive totale, réduire une percée ennemie à un enchevêtrement d'épaves imbibées de sang ou protéger les canons tonitruants d'une compagnie d'artillerie contre une attaque. Avec ses nombreuses variantes courantes, le Leman Russ est un outil polyvalent et mortel dans l'arsenal de tout commandant de la Garde Impériale. Le Leman Russ est composé d'un minimum de quatre membres d'équipage, dont un commandant, un mitrailleur, un chargeur et un chauffeur. Des armes de soutien latérales peuvent être ajoutées, chacune nécessitant un membre d'équipage supplémentaire pour fonctionner. Le Leman Russ est simple à manœuvrer, mais très bruyant et inconfortable pour son équipage. En raison du bruit, la communication intra-véhicule n'est viable que par un système d'interphone fermé, le commandant ayant accès à un Vox-caster externe.

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Leman_Russ_Tank

image
image
image

Commentaires

Ajouter un commentaire
0 commentaires :