Les Escouades Scout sont les recrues des Chapitres Space Marines. Une fois intégrée au Chapitre, la recrue rejoint la 10ème compagnie et devient un Scout. Le Scout doit tout apprendre, il doit s'adapter à l'évolution de son métabolisme et connaître les litanies de bataille par cœur. Ces mois d'entrainement vont permettre au Scout de parfaire sa formation. Il sera constamment jaugé et encadré par son Sergent. Plus sa formation avancera et plus il apprendra à se familiariser avec l'arsenal du Chapitre. Équipé plus légèrement, la plupart des missions qui leurs sont confiées sont des missions de commandos et de reconnaissance. L'infiltration et la discrétion font partie intégrantes de leurs doctrines de combat. Ils opèrent derrière les lignes ennemies en détruisant les stocks de munitions et de carburants, et ils récupèrent un maximum d'informations sur leur adversaire. Une fois terminée, ils partent en silence avant que l'ennemi puisse réagir. La menace Tyranide a provoqué certains changements de doctrine, les escouades Scout étant employées lors des abordages de Vaisseaux-Ruches. Pour ce faire, les escouades sont équipées de munitions de types Feu d'enfer.
Les Fenrissiens, les scouts Space Wolf, sont de nature sociable et festive. Mais il arrive que certains soient touchés par Lokyar, le Grand Loup Solitaire. Ces guerriers ont des difficultés à s'adapter à la civilisation. Lorsqu'un de ces êtres incorpore la confrérie des Space Wolves, il accepte difficilement la camaraderie de ses frères de bataille. N'étant pas adapté aux méthodes de combat du Chapitre, il endosse le rôle de Scout. Contrairement aux autres Chapitres qui forment leurs escouades de Scout avec leurs recrues. Les Space Wolves choisissent leurs Scouts parmi les Chasseurs Gris. Il arrive qu'un candidat soit détecté par un Prêtre Loup bien avant son entrée dans une des Grandes Compagnies, mais il doit tout d'abord faire ces preuves au combat avant de recevoir l'indépendance des Scouts. L'arme principale du Scout Space Wolves est la patience et la ruse. Bien des ennemis ont sous-estimé les Space Wolves en s'attendant à une attaque frontale.
Le Rhino a servi dans pratiquement toutes les forces armées et peuples de l'humanité, y compris auprès de l'Inquisition, des Légions Titaniques, des Squats, de la Garde Impériale et de l'Adeptus Arbites, mais est resté le véhicule de transport emblématique des troupes de l'Adeptus Astartes à la tête de la Grande Croisade. Bien que produit en masse par les forges de l'Adeptus Mechanicus, les Gouverneurs planétaires et surtout les chapitres de Space Marines préfèrent en produire leur propres versions. La raison du succès de ce véhicule tient dans sa grande endurance et son extrême adaptabilité. Il est capable de recevoir tous types d'armes mais aussi d'être fabriqué à partir d'une grande diversité de matériaux, et peut être adapté à une grand nombre de climats locaux, même les plus inhospitaliers.
https://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Escouade_Scout